Communiqué de presse : Alain Régnier est élu Président de la Fédération Nationale des Samu Sociaux

 

(cliquez ici pour accéder au document)

La Fédération Nationale des Samu sociaux annonce un changement de Présidence dans un contexte de crise du logement et du sans-abrisme d’une gravité exceptionnelle. Chaque jour, sur le terrain, les équipes de maraude sont témoins des conséquences humaines, sanitaires et sociales de la vie à la rue. Jamais autant de personnes n’ont été confrontées à l’absence de solution, alors même que les fragilités économiques et sociales s’intensifient et que les acteurs de l’accompagnement sont eux-mêmes sous tension.

Dans ce contexte, la Fédération Nationale des Samu sociaux porte une responsabilité majeure : donner à voir la réalité vécue par les personnes sans abri, faire remonter les constats du terrain et se tenir aux côtés des pouvoirs publics pour éclairer les décisions. Forte de son expertise opérationnelle, elle entend contribuer à la construction de réponses à la hauteur de la crise actuelle.

Alain Régnier devient alors Président. Ancien délégué interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL) et actuel président de SOLIHA, il apportera à la Fédération sa connaissance approfondie des politiques de lutte contre les exclusions ainsi que des enjeux liés à l’hébergement et au logement.